FAQ

image FAQ

Info? Vous avez des questions à propos des produits Éconature ? Vous souhaitez des conseils ? Dans ce cas, complétez le formulaire ici.

Ci-dessous quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Le traitement et l’application des peintures econature sont-ils comparables à ceux des peintures à l’eau habituelles ?
En principe, il n’y a pas beaucoup de différence dans le traitement et l'application des peintures de la gamme econature. Toutefois, le peintre professionnel, selon son expérience professionnelle et les techniques utilisées par rapport aux sortes de peinture habituelles, constatera une différence dans la facilité d'utilisation.

Le temps de séchage des peintures econature est-il plus long que celui des peintures ordinaires ?
En principe, le temps de séchage pour l'ensemble de la gamme econature est identique à celui des peintures ordinaires. Pour les peintures de murs intérieurs, ce sera indubitablement le cas. Tout dépend également des matériaux à peindre, ainsi que des conditions climatiques et spatiales.

Le pouvoir couvrant des peintures pour murs intérieurs Paracem Deco Nature est-il aussi performant que celui des peintures classiques ?
Il existe ici de toute façon déjà des différences entre les différentes marques. Généralement, 2 couches suffisent. Le pouvoir couvrant dépend de l’état de la base à peindre. La base brute doit être bien préparée avec une couche d’apprêt ou un fixateur. Attention à certaines couleurs vives susceptibles de moins bien couvrir, mais c'est également le cas pour les couleurs classiques.

La gamme econature est-elle plus chère que les peintures classiques ?
Les peintures plus chères sont souvent mieux remplies et couvrent donc mieux, ce qui vous permet de réduire la peinture utilisée au m².
Quand vous comparez des prix, soyez attentif au nombre de m² de surface que vous souhaitez peindre. Sur la base du pouvoir couvrant ou du rendement (indiqué sur l'emballage), vous pourrez calculer la quantité nécessaire.
Vous remarquerez que la gamme econature représente sans nul doute une alternative équivalente aux peintures ordinaires au niveau du prix.

Dois-je prendre des mesures de précaution particulières pour la gamme de peinture econature ?
Logiquement, vous devez prendre les mêmes mesures de précaution que pour les peintures classiques, à savoir bien aérer, utiliser une brosse ou un rouleau de qualité, etc.
Toutes les instructions utiles sont clairement indiquées sur l’emballage et la fiche technique de chaque produit.
Ce principe vaut également pour le traitement des déchets de ce type de peinture. Les restes de peinture doivent également être traités ou recyclés via les parcs à conteneurs communaux.